Le camping est un passe-temps populaire qui est bon pour le corps et l’esprit. Le plaisir ne doit pas s’arrêter juste parce que l’automne est arrivé. Apprendre encore plus!
Le camping est un passe-temps populaire qui est bon pour le corps et l’esprit. Passer du temps immergé dans la beauté de Mère Nature peut réduire le stress et créer un sentiment de connexion et de bien-être, tandis que la randonnée, la pêche et les activités connexes renforcent notre corps. Bien que l’été soit la saison la plus populaire pour le camping, le plaisir ne doit pas s’arrêter simplement parce que le temps commence à se refroidir. L’automne peut être l’un des meilleurs moments de l’année pour passer du temps à l’extérieur. Les moustiques et autres parasites estivaux ont pour la plupart disparu, tout comme les foules d’autres personnes qui encombrent votre destination préférée et prennent les meilleurs campings. Les feuilles changeantes sont un régal et la fraîcheur de l’air facilite un peu les randonnées dans la nature. Avec un peu de planification supplémentaire, une sortie d’automne peut être aussi bonne, voire meilleure, qu’un voyage de camping en été.
5 conseils de camping d’automne
- Portez des couches. Les températures automnales peuvent être extrêmement imprévisibles, avec des pics estivaux un jour et des conditions carrément hivernales le lendemain. Même les jours les plus chauds peuvent devenir extrêmement froids au coucher du soleil. Soyez prêt pour une variété de conditions et ajustez votre garde-robe en conséquence.
- Porter un chapeau. La majeure partie de la chaleur de votre corps s’échappe de votre tête. Ceci est particulièrement critique la nuit lorsque les températures peuvent chuter près du point de congélation, mais il est également important de s’en souvenir pendant la journée. Vous pouvez superposer tous les vêtements que vous voulez, mais si votre tête est nue, il est facile d’avoir trop froid.
- Assurez-vous que votre sac de couchage est conçu pour le froid. Avoir assez chaud, surtout pendant le sommeil, peut faire la différence entre un souvenir heureux et un voyage à l’hôpital. Un sac momie est le meilleur choix car il garde le plus de chaleur, en particulier la tête, où, pour répéter, la majeure partie de la chaleur de votre corps s’échappe. C’est aussi une bonne idée d’utiliser un matelas pour vous isoler du sol froid.
- Pensez aux temps de cuisson. Les aliments prennent plus de temps à cuire quand il fait froid, pour commencer, et les jours sont plus courts. Accordez-vous suffisamment de temps avant qu’il ne fasse noir pour cuisiner.
- Soyez conscient de la faune. Les ours et autres animaux sont toujours une préoccupation, mais ils peuvent devenir encore plus dangereux en automne. Au fur et à mesure que leur approvisionnement alimentaire commence à disparaître, ils deviennent plus déterminés dans leur recherche de nourriture. Assurez-vous de sceller tous les aliments que vous avez dans des contenants hermétiques – ou dans votre voiture si elle est à proximité – pour éviter de les attirer. Soyez également à l’affût des abeilles et des guêpes. Ils deviennent plus actifs et plus agressifs à cette période de l’année.
En prenant ces simples précautions, vous pouvez continuer à profiter de nuits fraîches autour d’un feu de camp chaleureux pendant encore plusieurs semaines !